Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGOZ: Le blog de Magali en Australie (Will fait le sien en anglais...WillinOZ!!)
18 décembre 2011

Le pire début d'hiver depuis 50 ans...

C'est officiel, selon le Sydney Herald Tribune: l'hiver 2011 est le plus pourri depuis 1960...

Trop de chance...

Tous nos colocataires sont dépités, ils n'ont jamais vu ça. D'habitude à Noël, il fait environ 30°C. Même l'arbitre officiel-Wikipédia- décrit le climat comme le plus chaud de décembre à février:

Picture 1

Là il fait à peine 20°C et surtout il tombe des trombes d'eau. 

Je voulais faire un article sur notre nouveau quartier et la ptite maison mais avec des photos sous la pluie, c'est moins drôle. J'attends un peu du coup...

Vue du balcon de notre chambre:

 


Jour de pluie a Sydney

 

Bon il ne fait pas tout le temps un temps atroce (juste les jours où on décide d'aller à la plage). En attendant, on se console:

 

IMG_0664

En français "restez calme et venez boire une bière" qui est une parodie du très célèbre et très anglais "Keep calm and Carry on" qui veut dire "Restez calme et Continuez".

keep-calm-and-carry-on

Je connais bien cette affiche mais pour savoir de quoi je parle quand j'écris mon blog, j'ai recherché un peu l'histoire de cette affiche et c'est assez étonnant:

Keep Calm and Carry On (en français, « Restez calme et continuez ») était une affiche produite par le gouvernement britannique en 1939 au début de la Seconde Guerre mondiale, destinée à relever le moral de l'opinion publique britannique en cas d'invasion. Elle était peu connue et n'a jamais été utilisée. L'affiche a été redécouverte en 2000 chez Barter Books, une librairie de livres d'occasion et a été réimprimée et utilisée comme thème de décoration pour toute une gamme de produits. Cela a été possible car le 'Crown Copyright' sur les œuvres artistiques créées par le gouvernement britannique expire après 50 ans. L'image est maintenant dans le domaine public. Les propriétaires du magasin ont ainsi pu réimprimer des copies à la demande des clients en Grande-Bretagne et à l'étranger. 

Publicité
Publicité
Commentaires
MAGOZ: Le blog de Magali en Australie (Will fait le sien en anglais...WillinOZ!!)
Publicité
Archives
MAGOZ: Le blog de Magali en Australie (Will fait le sien en anglais...WillinOZ!!)
Publicité