MAGOZ: Le blog de Magali en Australie (Will fait le sien en anglais...WillinOZ!!)

31 janvier 2014

Break a Boracay, Philippines

Pour le Nouvel An chinois et pour fêter ses 30 ans, Thomas a invité tous ses amis qui viennent de partout dans le monde a Boracay, Philippines. je suis la plus près sur la carte, puisque de Hong Kong, il n'y a que quelques heures de vol et 2 avions.

Le 1er voyage avion se passe tranquillement de Hong Kong a Manille. Arrivée a Manille, je dois changer de terminal. Facile normalement et j'ai environ 1 heure... pas vraiment... 2 bus et un passage par une porte a contresens plus tard, j'arrive toute essoufflée au comptoir de la compagnie aérienne qui m'annonce que mon vol est annulé. Pas remplacé ou reporté, juste annulé. Je fais toutes les compagnies pour enfin comprendre qu'une tempête se prépare mais j'arrive quand même a trouver un vol qui atterrit a quelques 80km du port mais je me débrouillerai plus tard et je saute dans l'avion. Arrivée a Kalibo, 3 heures de van serrés comme des sardines plus tard, arrivée au port. Il y a 8 km en bateau pour rejoindre Boracay... mais le port est fermé. pleine tempête, pas de bateau....

J'ai l'impression d'etre dans un reportage du 20h sur TF1: des familles entières dans le hangar du port, avec des couvertures par terre pour faire dormir les enfants. Les gens qui empilent leur bagages pour faire des chaises... Impossible de savoir quand est-ce qu'on part... 15 heures plus tard, c'est l'ouverture des portes et la traversée peut commencer.

iphone jan-march 2014 108

Ça tangue sérieusement et la trousse d'urgence m'inspire peu confiance...

iphone jan-march 2014 112

Je saute dans mon touctouc, direction la maison.

iphone jan-march 2014 118

Finalement tout s'arrange, je retrouve tout le monde. Les amis m'ont gardé "la suite" de l'une des maisons avec une salle de bain- et donc une douche comme j'en rêve depuis des heures, je me sens gâtéée comme tout!

C'est parti pour la plage, malgré le temps qui n'est pas encore top.

Boracay Maga 147     DSC01721

Mais on arrive quand même a bien s'occuper. Les filles partent faire du parachute ascensionnel et je les accompagne sur le bateau:

Boracay Maga 040            DSC01838

Atelier pedicure sur la plage, tout va mieux...

IMG_1079[1]

La vue de la maison le lendemain....

Et le soir sur la plage...

En attendant notre bateau pour le tour de l'ile au coucher du soleil...

Boracay Maga 091         Boracay Maga 093

Que de jolis souvenirs. Ce fut rapide et trop court mais je suis bien contente d'avoir surmontes tous ces "obstacles" pour avoir profité au moins 2 jours de mes amis et de leurs amis.

Boracay Maga 077    Mellow Yellow Sunset Cruise_20

22 janvier 2014

Voyage professionnel #2 - Shenzhen

Lors de ma visite a Hong Kong, j'ai profite du weekend pour aller a Shenzhen, ou vivent Thomas et Mathilde.

Shenzhen est a une heure de ferry au nord de Hong Kong. C'est une ville nouvelle, construite recemment et avec un style des plus kitsch chinois...

iphone jan-march 2014 055        iphone jan-march 2014 056

Shenzhen a bien sur, sa propre Tour Eiffel, juste derriere le colisee et le village autrichien...

iphone jan-march 2014 057

Shenzhen a aussi un cote traditionnel, avec un marche d'aliments divers et varies, qu'on mange dans la rue.

iphone jan-march 2014 062

Il y a des barbecues et des brochettes a tous les coins de rue dans le quartier ou nous sommes pour tester la cuisine locale.

iphone jan-march 2014 058

Ici un de mes plats favoris: c'est un espece de crepe avec tout ce qu'on voit sur la table du monsieur (oignon, lardons, piments,...), cuite dans une plaque, dans un four a vapeur (la caisse en metal a sa gauche), puis aspergee d'une sauce vinaigree. C'est super bon.

iphone jan-march 2014 067      iphone jan-march 2014 068

Shenzhen a aussi une quantites de bars non negligeable et dans des endroits les plus improbables, comme le navire, qui a simplement ete pose la (non, il n'est pas sur l'eau...)

iphone jan-march 2014 073

Vue de l'appartement de Thomas et Mathilde

iphone jan-march 2014 075

Directement sur le parc d'attraction:

iphone jan-march 2014 076

17 janvier 2014

Voyage professionnel #2- Hong Kong

J'aime bien venir a Hong kong, ne serait-ce que pour la vue spectaculaire en hauteur. Ci-dessous la vue de ma chambre d'hotel:

iphone jan-march 2014 021

Je commence a bien connaître Hong Kong aussi mais cette semaine, avec mes collègues, je découvre de nouveaux endroits.

L'hippodrome de Happy Valley:

iphone jan-march 2014 029

Nous célébrons le dernier jour de notre directeur et comme c'est un passionne d'Asie, le thème était "costumes traditionnels de votre pays". Je me suis donc mise au béret et a la marinière!

iphone jan-march 2014 031

En revanche, j'etais tellement occupée a discuter avec mes 70 collègues, que je n'ai pas parie sur les courses.

iphone jan-march 2014 043

iphone jan-march 2014 046

J'ai aussi eu la chance de découvrir le China club:

iphone jan-march 2014 023

Le China club est un restaurant/bar ou l'on ne peut venir que sur invitation des membres. J'avais déjà eu la chance de pouvoir dîner au China Club de Pékin donc je suis ravie de venir visiter celui de Hong Kong

iphone jan-march 2014 025

C'est un des endroits les plus anciens de Hong Kong, avec de nombreuses oeuvres d'art et une vue superbe de la terrasse.

iphone jan-march 2014 027

Vue sur le port...

iphone jan-march 2014 082

De l'autre cote de l'ile de Hong Kong, il y a la péninsule de Kowloon.

iphone jan-march 2014 080

Et le seul bateau traditionnel qui reste et qui sert maintenant a promener les touristes.

iphone jan-march 2014 085

Toujours et encore impressionnée par la hauteur des bâtiments...

iphone jan-march 2014 438

3 janvier 2014

Western Australia - Partie 4 - Perth et Fremantle

Nous terminons notre voyage en bouclant la boucle a Perth. Les décorations de Noël et Nouvel An sont encore accrochées et ça m'étonnera toujours de fêter la fin d'annee sous 40 degrés.

Les terrasses sont pleines et même en plein coeur de la ville, on peut voir la plage avec le coucher du soleil retransmis en grand écran!

Nous partons passer la journée a Fremantle, qui est la ville en bord de mer a cote de Perth, tout comme Manly pour Sydney.

C'est une super jolie petite ville, avec ses anciens bâtiments et ses petites rues coquettes.

... et son marche, dans les halles de la ville, comme dans le temps. Sauf que maintenant, il est rempli de magasins de souvenirs et d'aliments bios pour a la fois les touristes et les gens un peu artistes chics qui vivent a Fremantle.

Fremantle est aussi connue pour sa brasserie des "Little Creature" que nous avons bien sur visite.

Plateau degustation pour 2...

La cote Ouest nous a définitivement charmés. Un beau cadeau de Noel pour cette fin 2013.

1 janvier 2014

Western Australia - Partie 3 - Forêt et vignobles

Nous continuons notre route le long de la cote en passant par la foret "des géants"

On comprend vite pourquoi et surtout depuis la passerelle qui nous emmène au sommet des arbres.

Intéressants personnages...

Nous longeons la cote vers le Nord pour traverser Margaret River qui est la région viticole de l'Ouest de l'Australie. Nous nous arrêtons dans les différents domaines le long de la route mais tout en restant raisonnable sur les dégustations...

Nous restons 2 jours dans la région, ce qui est un minimum pour avoir une impression des centaines de vignobles qui peuvent accueillir les visiteurs pour leur faire goûter leur vin. C'est une vraie institution et beaucoup de vignobles ont aussi leur restaurant, voire même leur "salle de spectacle"

J'adore avoir la possibilité de voir l'endroit ou poussent les vignes des vins que l'on connaît depuis que l'on vit en Australie.

Beaucoup d'endroits proposent des produits locaux, comme des caramels, des biscuits ou encore des sauces:

Mon domaine favori parmi ceux ou nous sommes allés, c'est sûrement le Prevelli. Pas vraiment pour le vin qui est bon mais pas exceptionnel, mais pour l'ambiance, avec le surfeur aux cheveux longs, qui tient la boutique, tranquille, et fait gouter son vin aux visiteurs.

IMG_1280       IMG_1277

... et pour la vue de l'arriere boutique...

30 décembre 2013

Western Australia- Partie 2- Esperance et les plages du Sud Ouest

Nous descendons maintenant vers le Sud, direction la mer et aussi la ville (ou en tout cas, plus de monde que dans le desert).

Esperance est une ville sans interet aucun mais entouree de parcs naturels, notamment Cape Le Grand, avec des plages merveilleuses:

Je me souviens de la premiere vue que l'on a eu de cette plage, sans pouvoir s'empecher de sourire "ah oui quand meme, c'est joli..."

Des collines de maquis avec des fleurs jaunes et orange, des aromes de thym et une plage de sable blanc et d'eau turquoise.

IMG_1006        IMG_1018

Tout le lond de la cote de ce parc et de tous les autres que nous verrons apres, ce sont des kilometres de plages et de criques toutes plus belles les unes que les autres.

L'eau est tellement claire que les vagues donnent une drole d'impression de mur transparent.

Trop fiere de mon idee de prendre des photos DANS la vague.

Le challenge etant de lever le bras au dernier moment pour prendre la vague sans noyer l'iphone.

IMG_1081          IMG_1088

Tout le long de la cote sur des centaines de kilometres, des petits bouts de paradis completement deserts...

IMG_1102            IMG_1115

28 décembre 2013

Western Australia - Partie 1- Perth et les mines d'or

Juste après Noël, nous nous somme envolés pour l'autre coté du pays, dans l'Australia Occidentale (WA). C'est le même pays mais a 4000 kilomètres de distance.

Après une rapide visite de Perth, nous avons loué une voiture et sommes partis découvrir l'interieur du pays, direction Kalgoorlie (point B sur la carte).

perth

C'est parti pour des kilomètres de terre rouge et de routes toutes droites an croisant a peine quelques voitures et quelques kangourous! Mais pas morts... C'est la différence avec notre voyage dans le Nord du pays.

WA est une état tellement riche avec l'exploitation de l'or et des minerais qu'ils ont pu installer des barrières anti-kangourous (et anti-lapins) pour éviter les accidents.

Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés a Hyden pour voir la fameuse Wave Rock qui est une formation rocheuse en forme de vague. C'est immense: par comparaison, le point turquoise au milieu, c'est moi!

Une fois a Kalgoorlie, nous avons visite la ville qui est excellente avec sa rue principale avec des pubs de l'epoque. On sent bien l'ambiance des anciennes communautés de travailleurs de la mine.

On est allés ensuite voir LA mine qui est toujours en activité. Il fait une chaleur torride mais le plus insupportable, ce sont les mouches: des quantités de mouches qui viennent se coller sur notre visage et qui ne sont pas du tout dérangées par les coups d'echarpe qu'on leur donne pour les éloigner.

Depuis Kalgoorlie, qui est déjà en plein milieu du désert, nous montons plus encore dans l'interieur du pays, direction le Lac Ballard.

Le lac Ballard est un lac sale sec, apparemment appelé obsolète, c'est dire a quel point il n'y a pas d'eau... Sur ce lac ont été installées des sculptures a l'occasion d'un concours/exposition en 2003 et elles sont restées depuis.

C'est extraordinaire et on voit l'horizon blanc a perte de vue.

IMG_0926`

Le silence pourrait etre parfait sans les hordes de mouches qu'on a du mal a eviter de prendre en photo!

25 novembre 2013

Voyage Professionnel #1- 7eme partie - Taipei, Taiwan

Encore un endroit ou j'ai toujours voulu aller. J'ai entendu mille fois "Taiwan c'est comme la Chine mais en mieux"... Et bien c'est exactement ça!

Il y a des temples partout, partout, partout.

Photos Oct-Dec2013 483

C'est colore, c'est plein d'odeur, notamment l'encens qui brûle les prières des gens:

Photos Oct-Dec2013 480

C'est plein de gens aussi, qui passe vite fait faire une prière entre 2 achats au marche.

Photos Oct-Dec2013 458

Ça m'etonne d'ailleurs, vaguement cache sous les bâches des stands de nourriture ou de bric a brac, il y a des sculptures magnifiques mais les gens s'assoient pour discuter ou grignoter un truc.

Photos Oct-Dec2013 456

Et il y a de quoi grignoter! tous les 2 mètres, un met nouveau a essayer. Guidée par ma collègue, j'ai tenté la spécialité, la gaufre chaude a la crème pâtissière (qui du coup est chaude aussi, spécial)

Photos Oct-Dec2013 490

J'ai laisse passer l'occasion du poisson/poulpe séché, avec un ventilateur de fortune pour éviter que trop de mouches se posent dessus.

Photos Oct-Dec2013 489

Taiwan accueille LE restaurant Din Tai Fung, mondialement connu (et reconnu par le New York Times, quand même) pour ses raviolis a la vapeur. J'ai déjà mangé chez Din Tai Fung a Pékin et a Sydney mais je suis surexcitée a l'idee d'aller dans la maison mère d'un de mes plats favoris.

Photos Oct-Dec2013 432

C'est une armée de cuisiniers qui préparent a la main chaque ravioli. J'avait pose la question a Pékin: pourquoi est-ce qu'on n'automatise pas la fabrication du ravioli? On m'avait répondu que non, ca coûtait moins cher de le faire a la main!

Photos Oct-Dec2013 442

En voyant ma tète face a ce fruit, mes collègues se sont étonnés "tu ne connais pas la tete de bouddha?".  Non. Ils m'ont fait goûté: c'est blanc avec des grosses graines noires. Ca a le goût de la mangue et de la pomme. C'est délicieux.

Photos Oct-Dec2013 437

Le lendemain, j'ai l'opportunité, vite avant de reprendre l'avion, de visiter un autre temple.

Photos Oct-Dec2013 478

Celui-ci aussi est en plein milieu d'un marché.

Photos Oct-Dec2013 466

J'adore, c'est vraiment beau.

Photos Oct-Dec2013 473       Photos Oct-Dec2013 474

...et tellement vivant, avec plein de gens qui rigolent et qui mangent.

Photos Oct-Dec2013 475

22 novembre 2013

Voyage Professional #1 - 6eme partie- Nagoya, Japon

La première fois que je suis allée au Japon, c'était a la naissance d'Eleonore- je m'en souviens bien puisque je l'avais appris en plein milieu de l'Apple store de Tokyo, entourée de mes collègues chinois.

Cette fois ci sera moins riche en émotions et certainement plus traditionnelle, a Nagoya, avec mes collègues japonais dont un d'entre eux m'a envoyé cette photo souvenir par la suite:

maga japon

J'arrive a Nagoya le soir et la vue de mon hôtel me donne une vague idée de la ville, confirmée le lendemain matin:

Photos Oct-Dec2013 428           Photos Oct-Dec2013 377

Nagoya en soit a assez peu d'interet, si ce n'est son château. En revanche, comme la fois précédente, l'experience culinaire est exceptionnelle.

Mes collègues japonais sont adorables et leur accueil est chaleureux. Ils m'ont emmenée dîner dans une restaurant traditionnel, avec la table près du sol et de l'Asahi a profusion. Le dîner est vraiment étonnant et riche de saveurs nouvelles. J'ai essaye un maximum d'aliments et de plats, j'ai même eu la chance de pouvoir faire mon propre wasabi en grattant la racine sur de la peau de requin. Cependant, comme toujours, c'est le déjeuner "simple" du lendemain, dans un restaurant modeste du quartier qui me plaît le plus. La soupe de nouilles épicées, probablement accessible a tout le monde, est délicieuse.

Photos Oct-Dec2013 382            Photos Oct-Dec2013 397

Mon collègue m'a propose timidement de m'accompagner au château de Nagoya. C'est comme la tour Eiffel, on la voit tous les jours mais on m'y va pas régulièrement.

Photos Oct-Dec2013 427

La majorité du château a été détruite pendant les raids aériens en 1945. Les photos du musée montrent a quel point l'ensemble a été rase, hormis 1 ou 2 tours:

Photos Oct-Dec2013 406

Le musée renferme plusieurs éléments historiques a chaque étage, dont un "véhicule" pour une toute petite personne qui était portée par 2 personnes:

Photos Oct-Dec2013 409

Vue du sommet du château de Nagoya en cette fin d'automne:

Photos Oct-Dec2013 415

La seule tour originale, finalement peu différente des autres:

Photos Oct-Dec2013 417

10 novembre 2013

Voyage Professionel #1- 5eme partie - San Francisco

En route a partir de l'Asie vers les Etats-Unis et au retour, j'ai pu m'arreter a San Francisco pour voir les Marie.

Photos Oct-Dec2013 241

Je me suis arretee avec Sandra dans la ville, dans le quartier de Union Street qui est mignognet comme tout.

Photos Oct-Dec2013 248

meme le camion de pompiers est beau:

Photos Oct-Dec2013 244

J'aime bien les facades et les petites boutiques: